Catégorie : Webmarketing

Affiliation marketing : dossier complet

« L’affiliation en webmarketing, aussi appelée marketing à la performance, est une technique marketing permettant à un site web annonceur (affilieur) de promouvoir ses produits ou ses services en proposant une rémunération à d’autres sites web éditeurs (affiliés) en échange d’un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic. » L’affiliation en marketing : les principes Un système «…

Par Benoît ROLLAND 4 janvier 2017 0

Le retargeting : comment ça marche ?

Le retargeting, ou reciblage publicitaire, a été conçu pour retrouver les utilisateurs qui n’avaient pas acheté vos produits sur vos sites web. Or, on considère que près de 95% des internautes quittent les sites marchands sans acheter lors de la première visite. Plus embêtant encore, 5 à 10% seulement de ceux-ci reviendront peut être sur…

Par Benoît ROLLAND 28 décembre 2016 0

Email marketing : dossier complet

Très souvent utilisé dans le mix marketing digital, l’email marketing permet aussi bien d’informer vos utilisateurs que d’inciter vos utilisateurs à faire des actions (engagement par exemple). Et bien que les résultats obtenus soient en baisse, il reste un levier efficace en marketing digital. Selon Webmarketing&com en 2015 : + de 3 millions d’emails envoyés chaque seconde…

Par Benoît ROLLAND 11 décembre 2016 542

Synthèse des outils webmarketing

Il n’y a pas beaucoup de synthèse des outils webmarketing. Je vous propose celle-ci, classée selon le principe du Paid / Owned / Earned Media. Nous avons présenté des moyens de communication pour chaque type d’objectif dans les articles sur l’ACQUISITION, la CONVERSION et la FIDELISATION.  Rappelons que ce ne sont QUE des outils et qu’ils sont là pour servir…

Par Benoît ROLLAND 4 décembre 2016 0

Optimiser le référencement naturel de votre site web

Pour optimiser le référencement naturel, ou SEO, de votre site web, il faut s’assurer que votre site est présent sur le moteurs de recherche (Google, Bing, Safari, …). Pour cela, il suffit de : Déclarer votre site web directement via l’interface des principaux moteurs de recherche : Google : https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url Bing : http://www.bing.com/toolbox/webmaster Yahoo : https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN2217.html Obtenir des liens depuis des…

Par Benoît ROLLAND 27 novembre 2016 1

Le référencement naturel, c’est quoi ?

Le référencement naturel de votre site web est un long chemin, jalonné d’étapes. Nous verrons qu’il y a plusieurs formes de référencement* (naturel, payant, …) et qu’elles peuvent être complémentaires. Elles permettent de franchir des étapes dans une approche plus globale de référencement de votre site. *On peut citer le SEM, le SEO, le SEA et…

Par Benoît ROLLAND 24 novembre 2016 0