AB Testing : Principe et Mise en Place
En webmarketing, l’AB Testing est une méthode de comparaison de deux versions d’une page Web ou de deux versions d’une application qui a pour but de déterminer la version la plus efficace. L’AB Testing est une expérience où deux ou plusieurs variantes d’une page sont montrées aléatoirement aux utilisateurs. L’analyse des résultats est utilisée pour…
Le display sous toutes ses formes !
Le display (affichage sur internet ou encore affichage online) vous permet de travailler sur la notoriété et la considération de votre marque mais aussi sur la conversion. Il est utilisé dès lors que l’on parle de diffuser un message en l’affichant. Il peut prendre de nombreuses formes. # Le display c’est quoi ? Un point sur…
Optimisation SEO ? Un peu de codes
L’optimisation SEO de votre site avec un peu de code html ! Facile. Je sais, vous pensez qu’il faut être un développeur né pour entrer dans le code de votre site. Contre toute idée reçue, il est assez simple d’améliorer votre SEO grâce à quelques astuces de code avec peu de connaissances en html. Voici quelques…
Affiliation marketing : dossier complet
« L’affiliation en webmarketing, aussi appelée marketing à la performance, est une technique marketing permettant à un site web annonceur (affilieur) de promouvoir ses produits ou ses services en proposant une rémunération à d’autres sites web éditeurs (affiliés) en échange d’un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic. » L’affiliation en marketing : les principes Un système «…
Le retargeting : comment ça marche ?
Le retargeting, ou reciblage publicitaire, a été conçu pour retrouver les utilisateurs qui n’avaient pas acheté vos produits sur vos sites web. Or, on considère que près de 95% des internautes quittent les sites marchands sans acheter lors de la première visite. Plus embêtant encore, 5 à 10% seulement de ceux-ci reviendront peut être sur…
Email marketing : dossier complet
Très souvent utilisé dans le mix marketing digital, l’email marketing permet aussi bien d’informer vos utilisateurs que d’inciter vos utilisateurs à faire des actions (engagement par exemple). Et bien que les résultats obtenus soient en baisse, il reste un levier efficace en marketing digital. Selon Webmarketing&com : + de 3 millions d’emails envoyés chaque seconde dans le…