Catégorie : Webmarketing

Google Analytics Audience – Etape 2 sur 5

Le rapport Google Analytics Audience vous permet de travailler sur les profils de vos visiteurs. Vous avez surement défini une cible pour votre site. Cette cible correspond-elle aux profils des visiteurs sur votre site ? Google Analytics Audience : Les grandes fonctions Les grandes fonctions de Google Analytics Audience tournent autour des : Utilisateurs  Les utilisateurs uniques…

Par Benoît ROLLAND 30 octobre 2017 4

Google Analytics Temps Réel – Etape 1 sur 5

Voici le premier volet d’une présentation de Google Analytics. Nous commençons par le rapport Google Analytics Temps réel. Il permet de voir, en instantané, le comportement de vos visiteurs. Les autres rapports proposent une  mise à jour après 24h. L’intérêt du rapport Temps réel est d’observer les interactions au fur et à mesure qu’elles arrivent sur votre…

Par Benoît ROLLAND 23 octobre 2017 0

Pourquoi faire un audit SEO

Les moteurs de recherche font régulièrement évoluer leurs algorithmes, ce qui peut modifier votre référencement naturel. Faire un audit SEO de votre site devient alors nécessaire.  C’est pourquoi, il est important de se tenir informé des évolutions et d’auditer votre site.  De plus, les évolutions ne viennent pas uniquement des moteurs de recherche. Il existe d’autres raisons…

Par Benoît ROLLAND 7 juin 2017 4

AB Testing : Principe et Mise en Place

En webmarketing, l’AB Testing est une méthode de comparaison de deux versions d’une page Web ou de deux versions d’une application qui a pour but de déterminer la version la plus efficace. L’AB Testing est une expérience où deux ou plusieurs variantes d’une page sont montrées aléatoirement aux utilisateurs. L’analyse des résultats est utilisée pour…

Par Benoît ROLLAND 1 juin 2017 0