Google Analytics Acquisition – Etape 3 sur 5

La vue Acquisition de Google Analytics permet d’analyser le trafic et sa provenance.

Analytics acquisition

Google Analytics Acquisition – Les grandes fonctions

La vue Analytics Acquisition permet d’identifier les sources de votre trafic. Parmi les grandes fonctions vous trouverez :

Tout le traficanalytics acquisition

C’est une fonction très utile car elle permet d’identifier rapidement les sources et les supports de votre trafic (trafic payant, référencement naturel, accès direct, sites référents, social, …). Si vous faites des campagnes Adwords, vous serez attentifs à l’efficacité de vos campagnes.

De la même façon, vous pourrez voir sur quels supports vous avez intérêt à accentuer vos efforts. 

Il est aussi intéressant de voir l’évolution de vos supports. Quelle part prennent mes campagnes sponsorisées ? Comment évolue mon référencement naturel (organic) ? Les réseaux sociaux sont-ils performants ? …

Quelles sont les campagnes qui marchent le mieux ?

Vous pouvez mesurer l’impact de vos efforts, que ce soit en SEO, sur les réseaux sociaux, ou bien sur en SEA sur votre trafic et votre chiffre d’affaires pour les sites marchands.

Adwords

Cette vue est vaste. Elle implique de relier votre compte Adwords à votre compte Analytics. 

Vous pourrez ensuite analyser vos campagnes sur les différents réseaux (display, Shopping, …), les mots clés les plus rentables, les catégories de produits les plus rentables pour les sites marchands, …

Search Console

Vous retrouvez des données également disponibles sur Google Search Console : pages de destinations, les requêtes utilisées pour accéder à votre site, …

Réseaux sociaux

Globalement, vous trouverez les données de trafic issues de chacun vos réseaux sociaux pour analyser l’efficacité de vos publications, de vos campagnes sponsorisées, …

Campagnes

Cette partie permet d’analyser vos campagnes payantes ou non. Vous trouverez plusieurs parties :

  • l’acquisition : le nombre de sessions issues de vos campagnes, le nombre de nouveaux utilisateurs, …
  • le comportement : le taux de rebond, le nombre de pages vues par sessions, la durée des sessions
  • les conversions : le taux de conversion, le nombre de transactions, le chiffre d’affaires généré

Quelques exemples de requêtes sur Analytics Acquisition

Acquisition > Tout le trafic > Source / support > Utilisez les dimensions secondaires et les filtres pour préciser vos recherches

Acquisition > Tout le trafic > Source/support > dimension Page de destination et filtre Autopromo
Pour mesurer l’efficacité des campagnes 

Acquisition > Adwords > Requêtes de recherche  
Pour trouver les mots clés payants, le taux de rebond et les transactions associées

Découvrez Google Analytics Comportement – Etape 4 sur 5.

En savoir plus : 

Support Google Analytics

Blog Google Analytics (en anglais).

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