Skip to content

DIGITAL START

Lancez-vous dans la transformation digitale !

Menu
  • Webmarketing
    • SEO
      • Définition
      • Audit SEO
      • Trouver des mots clés SEO
      • Optimiser le SEO
      • Optimiser le code
      • Les moteurs de recherche
    • Google Analytics
      • Google Analytics et RGPD
      • Guide Google Analytics
      • Google Analytics Temps Réel
      • Google Analytics Audience
      • Google Analytics Acquisition
      • Google Analytics Comportement
      • Google Analytics Conversions
    • RGPD
      • Audit RGPD CNIL
      • Google Analytics et RGPD
    • Leviers du webmarketing
      • Définition
      • Synthèse des outils webmarketing
      • L’achat programmatique
      • Google Search Console nouvelle version
      • Inbound marketing
      • Affiliation marketing
      • Le display
      • Quality Score dans AdWords
      • Le retargeting
      • Les réseaux sociaux
      • Email marketing
      • AB Testing : Principe et Mise en Place
  • Stratégie Digitale
    • Définition
    • Créer un site web
    • E-commerce
      • E-commerce : état des lieux et bonnes pratiques
    • CRM
      • Mener un projet CRM
      • 11 conseils pour bien choisir
    • Acquisition de trafic
    • Fidélisation
    • Taux de conversion
  • Transformation digitale
    • Définition
    • Mener un projet de transformation
    • Mesurer la maturité digitale
  • A propos
  • Contact
Search

Catégorie : Webmarketing

Retrouvez des contenus, trucs et astuces sur les leviers du webmarketing : SEO, Google Analytics, emailing, …

les moteurs de recherche
Posted on28 janvier 20208 février 2020SEO

Les moteurs de recherche

L’hyper-présence de Google face aux autres moteurs de recherche fait souvent oublier qu’il existe d’autres moteurs de recherche. Voyons ce qui se fait en France…

Read More
cookies google analytics
Posted on5 décembre 20197 janvier 2020Google Analytics

Google Analytics et RGPD

Google Analytics propose un paramétrage pour la durée des cookies à 14 mois par défaut minimum. Mais comment réduire aux 13 mois maximum, comme l’exige…

Read More
google search console
Posted on14 octobre 20191 février 2020Webmarketing

Google Search Console nouvelle version, ce qui a changé

Découvrez la nouvelle version de la Search Console. Dans la continuité de Google Analytics, le relooking et l’ajout de nouvelles fonctionnalité a commencé il y…

Read More
guide google analytics
Posted on25 juillet 201913 février 2020Google Analytics

Guide Google Analytics, vue d’ensemble

Dans ce guide Google Analytics, découvrez les grandes fonctionnalités avec des requêtes qui peuvent vous servir au quotidien. On parlera aussi de la configuration de…

Read More
audit rgpd
Posted on10 novembre 201816 juin 2020RGPD

Audit RGPD CNIL

Faire un audit RGPD CNIL de votre site est devenu incontournable pour respecter la réglementation en vigueur depuis mai 2018. J’ai réalisé plus de 60…

Read More
trouver des mots clés
Posted on21 mars 201816 juin 2020SEO

Trouver des mots clés pour votre SEO

L’analyse de vos mots clés est une étape primordiale pour optimiser votre SEO. Trouver les bons mots clés n’est pas une étape si simple. Il faut…

Read More
google analytics conversions
Posted on4 novembre 201716 juin 2020Google Analytics

Google Analytics Conversions – Etape 5 sur 5

Que vous ayez un site marchand ou non, vous pouvez paramétrer des objectifs dans le rapport Google Analytics Conversions. En effet, que ce soit pour…

Read More
google analytics comportement
Posted on4 novembre 201713 janvier 2020Google Analytics

Google Analytics Comportement – Etape 4 sur 5

Le rapport Google Analytics Comportement permet de voir comment les utilisateurs interagissent avec votre site. Combien de fois sont-ils venus ? Combien de temps ? Quelles pages…

Read More
Google Analytics comportement
Posted on2 novembre 201713 janvier 2020Google Analytics

Google Analytics Acquisition – Etape 3 sur 5

Le rapport Google Analytics Acquisition permet d’analyser le trafic et sa provenance. Google Analytics Acquisition – Les grandes fonctions Le rapport Google Analytics Acquisition permet d’identifier…

Read More
google analytics audience
Posted on30 octobre 201713 janvier 2020Google Analytics

Google Analytics Audience – Etape 2 sur 5

Le rapport Google Analytics Audience vous permet de travailler sur les profils de vos visiteurs. Vous avez surement défini une cible pour votre site. Cette cible correspond-elle…

Read More
google analytics temps réel
Posted on23 octobre 201713 janvier 2020Google Analytics

Google Analytics Temps Réel – Etape 1 sur 5

Voici le premier volet d’une présentation de Google Analytics. Nous commençons par le rapport Google Analytics Temps réel. Il permet de voir, en instantané, le comportement de…

Read More
quality score
Posted on21 juin 201713 janvier 2020Leviers du webmarketing

Quality Score dans AdWords : principe et fonctionnement

Google a mis en place le Quality Score et l’Ad Rank dans le cadre des campagnes Adwords. Je vous propose d’analyser ce qui se cache…

Read More
réaliser-un-audit-SEO
Posted on7 juin 201719 juin 2020SEO

Pourquoi faire un audit SEO

Les moteurs de recherche font régulièrement évoluer leurs algorithmes, ce qui peut modifier votre référencement naturel. Faire un audit SEO de votre site devient alors nécessaire.  C’est…

Read More
ab-testing
Posted on1 juin 201719 juin 2020Webmarketing

AB Testing : Principe et Mise en Place

En webmarketing, l’AB Testing est une méthode de comparaison de deux versions d’une page Web ou de deux versions d’une application qui a pour but…

Read More
display
Posted on22 février 201713 janvier 2020Leviers du webmarketing

Le display sous toutes ses formes !

Le display (affichage sur internet ou encore affichage online) vous permet de travailler sur la notoriété et la considération de votre marque mais aussi sur la…

Read More
optimisez-votre-seo-avec-un-peu-de-code
Posted on6 février 201713 janvier 2020SEO

Optimisation SEO ? Un peu de codes

L’optimisation SEO de votre site avec un peu de code html ! Facile. Je sais, vous pensez qu’il faut être un développeur né pour entrer…

Read More
Posted on4 janvier 201713 janvier 2020Leviers du webmarketing

Affiliation marketing : dossier complet

« L’affiliation en webmarketing, aussi appelée marketing à la performance, est une technique marketing permettant à un site web annonceur (affilieur) de promouvoir ses produits ou ses…

Read More
retargeting
Posted on28 décembre 201614 janvier 2020Leviers du webmarketing

Le retargeting : comment ça marche ?

Le retargeting, ou reciblage publicitaire, a été conçu pour retrouver les utilisateurs qui n’avaient pas acheté vos produits sur vos sites web. Or, on considère…

Read More
Posted on11 décembre 201613 janvier 2020Leviers du webmarketing

Email marketing : dossier complet

Très souvent utilisé dans le mix marketing digital, l’email marketing permet aussi bien d’informer vos utilisateurs que d’inciter vos utilisateurs à faire des actions (engagement par…

Read More
outils webmarketing
Posted on4 décembre 201616 juin 2020Leviers du webmarketing

Synthèse des outils webmarketing

Il n’y a pas beaucoup de synthèse des outils webmarketing. Je vous propose celle-ci, classée selon le principe du Paid / Owned / Earned Media. Nous avons…

Read More
référencement-naturel
Posted on27 novembre 201619 juin 2020SEO

Optimiser le référencement naturel de votre site web

Pour optimiser le référencement naturel, ou SEO, de votre site web, il faut s’assurer que votre site est présent sur le moteurs de recherche (Google, Bing, Safari,…

Read More
referencement-sur-internet
Posted on24 novembre 201613 janvier 2020SEO

Le référencement naturel, c’est quoi ?

Le référencement naturel de votre site web est un long chemin, jalonné d’étapes. Nous verrons qu’il y a plusieurs formes de référencement* (naturel, payant, …) et…

Read More
webmarketing
Posted on23 octobre 201619 décembre 2019Webmarketing

Le marketing digital ou webmarketing, c’est quoi ?

Avant de parler de stratégie digitale, il est important de définir ce qu’est le marketing digital ou webmarketing. C’est comme une grande boîte à outils…

Read More
réseaux sociaux
Posted on12 février 201610 février 2020Leviers du webmarketing

Les réseaux sociaux : fonctions et usages

Je vous propose un classement des principaux réseaux sociaux, les fonctions proposées, les usages, les cibles, … Bref, cet article vous permettra d’être incollable sur…

Read More
© Copyright 2021 – DIGITAL START
Anther Theme by DesignOrbital ⋅ Powered by WordPress