L’hyper-présence de Google face aux autres moteurs de recherche fait souvent oublier qu’il existe d’autres moteurs de recherche. Voyons ce qui se fait en France…
Google Analytics propose un paramétrage pour la durée des cookies à 14 mois par défaut minimum. Mais comment réduire aux 13 mois maximum, comme l’exige…
Découvrez la nouvelle version de la Search Console. Dans la continuité de Google Analytics, le relooking et l’ajout de nouvelles fonctionnalité a commencé il y…
Dans ce guide Google Analytics, découvrez les grandes fonctionnalités avec des requêtes qui peuvent vous servir au quotidien. On parlera aussi de la configuration de…
Faire un audit RGPD CNIL de votre site est devenu incontournable pour respecter la réglementation en vigueur depuis mai 2018. J’ai réalisé plus de 60…
L’analyse de vos mots clés est une étape primordiale pour optimiser votre SEO. Trouver les bons mots clés n’est pas une étape si simple. Il faut…
Que vous ayez un site marchand ou non, vous pouvez paramétrer des objectifs dans le rapport Google Analytics Conversions. En effet, que ce soit pour…
Le rapport Google Analytics Comportement permet de voir comment les utilisateurs interagissent avec votre site. Combien de fois sont-ils venus ? Combien de temps ? Quelles pages…
Le rapport Google Analytics Acquisition permet d’analyser le trafic et sa provenance. Google Analytics Acquisition – Les grandes fonctions Le rapport Google Analytics Acquisition permet d’identifier…
Le rapport Google Analytics Audience vous permet de travailler sur les profils de vos visiteurs. Vous avez surement défini une cible pour votre site. Cette cible correspond-elle…
Voici le premier volet d’une présentation de Google Analytics. Nous commençons par le rapport Google Analytics Temps réel. Il permet de voir, en instantané, le comportement de…
Google a mis en place le Quality Score et l’Ad Rank dans le cadre des campagnes Adwords. Je vous propose d’analyser ce qui se cache…
Les moteurs de recherche font régulièrement évoluer leurs algorithmes, ce qui peut modifier votre référencement naturel. Faire un audit SEO de votre site devient alors nécessaire. C’est…
En webmarketing, l’AB Testing est une méthode de comparaison de deux versions d’une page Web ou de deux versions d’une application qui a pour but…
Le display (affichage sur internet ou encore affichage online) vous permet de travailler sur la notoriété et la considération de votre marque mais aussi sur la…
L’optimisation SEO de votre site avec un peu de code html ! Facile. Je sais, vous pensez qu’il faut être un développeur né pour entrer…
« L’affiliation en webmarketing, aussi appelée marketing à la performance, est une technique marketing permettant à un site web annonceur (affilieur) de promouvoir ses produits ou ses…
Le retargeting, ou reciblage publicitaire, a été conçu pour retrouver les utilisateurs qui n’avaient pas acheté vos produits sur vos sites web. Or, on considère…
Très souvent utilisé dans le mix marketing digital, l’email marketing permet aussi bien d’informer vos utilisateurs que d’inciter vos utilisateurs à faire des actions (engagement par…
Il n’y a pas beaucoup de synthèse des outils webmarketing. Je vous propose celle-ci, classée selon le principe du Paid / Owned / Earned Media. Nous avons…
Pour optimiser le référencement naturel, ou SEO, de votre site web, il faut s’assurer que votre site est présent sur le moteurs de recherche (Google, Bing, Safari,…
Le référencement naturel de votre site web est un long chemin, jalonné d’étapes. Nous verrons qu’il y a plusieurs formes de référencement* (naturel, payant, …) et…
Avant de parler de stratégie digitale, il est important de définir ce qu’est le marketing digital ou webmarketing. C’est comme une grande boîte à outils…
Je vous propose un classement des principaux réseaux sociaux, les fonctions proposées, les usages, les cibles, … Bref, cet article vous permettra d’être incollable sur…