Catégorie : Stratégie Digitale

Audit RGPD CNIL

Faire un audit RGPD CNIL de votre site est devenu incontournable pour respecter la réglementation en vigueur depuis mai 2018. J’ai réalisé près de 40 audits de conformité jusqu’à présent et j’accompagne les mises en conformité concernant les sites web. C’est pour ça que j’ai envie de partager ce premier retour d’expérience. Cet article s’applique…

Par Benoît ROLLAND 10 novembre 2018 Non

Créer un site web

Créer un site web est un projet qui fait appel à de nombreuses expertises. Je vous propose de les passer en revue  pour préparer au mieux la création de votre site web. Tout d’abord, créer un site web ou refondre un site ? Pour une création de site, vous partez d’une feuille blanche et ‘tout’…

Par Benoît ROLLAND 28 mai 2018 Non

Qu’est ce que l’achat programmatique ? DMP et RTB

« L’achat programmatique désigne un procédé automatisé d’achat des espaces publicitaires. Il permet d’automatiser le processus de commercialisation, de réservation et de facturation des espaces publicitaires. Dans le cadre de l’achat programmatique, l’acheteur a une vue en temps réel sur les inventaires publicitaires disponibles ». (www.definitions-marketing.com) DMP Pour commencer, qu’est-ce qu’une DMP ? DMP = Data Management Platform « Plateforme…

Par Benoît ROLLAND 6 décembre 2017 1

Inbound marketing : quelques conseils – Digital Start

L’inbound marketing désigne le principe par lequel une entreprise cherche à ce que ses prospects ou clients s’adressent naturellement à elle en leurs délivrant des informations ou des services utiles. La notion d’inbound marketing est surtout utilisée dans le contexte B2B. L’inbound marketing s’oppose au push marketing et à l’outbound marketing du « marketing traditionnel » qui visent à…

Par Benoît ROLLAND 23 avril 2017 115

Un projet CRM ? Ce qu’il faut savoir

Avant de répondre à la question ‘pourquoi un projet CRM ?’ Une petite définition : « CRM pour « Customer Relationship Management » ou encore « Gestion de la Relation Client ». Le CRM regroupe l’ensemble des dispositifs ou opérations de marketing ou de support ayant pour but d’optimiser la qualité de la relation client, de fidéliser et de maximiser le chiffre…

Par Benoît ROLLAND 20 mars 2017 3