
Le rapport Google Analytics Acquisition permet d’analyser le trafic et sa provenance.
Google Analytics Acquisition – Les grandes fonctions
Le rapport Google Analytics Acquisition permet d’identifier les sources de votre trafic. Parmi les grandes fonctions vous trouverez :
Tout le trafic
C’est une fonction très utile car elle permet d’identifier rapidement les sources et les supports de votre trafic (trafic payant, référencement naturel, accès direct, sites référents, social, …). Si vous faites des campagnes Adwords, vous serez attentifs à l’efficacité de vos campagnes.
De la même façon, vous pourrez voir sur quels supports vous avez intérêt à accentuer vos efforts.
Il est aussi intéressant de voir l’évolution de vos supports. Quelle part prennent mes campagnes sponsorisées ? Comment évolue mon référencement naturel (organic) ? Les réseaux sociaux sont-ils performants ? …
Quelles sont les campagnes qui marchent le mieux ?
Vous pouvez mesurer l’impact de vos efforts, que ce soit en SEO, sur les réseaux sociaux, ou bien sur en SEA sur votre trafic et votre chiffre d’affaires pour les sites marchands.
Adwords
Ce rapport est vaste. Elle implique de relier votre compte Adwords à votre compte Analytics.
Vous pourrez ensuite analyser vos campagnes sur les différents réseaux (display, Shopping, …), les mots clés les plus rentables, les catégories de produits les plus rentables pour les sites marchands, …
Search Console
Vous retrouvez des données également disponibles sur Google Search Console : pages de destinations, les requêtes utilisées pour accéder à votre site, …
Réseaux sociaux
Globalement, vous trouverez les données de trafic issues de chacun vos réseaux sociaux pour analyser l’efficacité de vos publications, de vos campagnes sponsorisées, …
Campagnes
Cette partie permet d’analyser vos campagnes payantes ou non. Vous trouverez plusieurs parties :
- l’acquisition : le nombre de sessions issues de vos campagnes, le nombre de nouveaux utilisateurs, …
- le comportement : le taux de rebond, le nombre de pages vues par sessions, la durée des sessions
- les conversions : le taux de conversion, le nombre de transactions, le chiffre d’affaires généré
Quelques exemples de requêtes sur Google Analytics Acquisition
Google Analytics Acquisition > Tout le trafic > Source / support > Utilisez les dimensions secondaires et les filtres pour préciser vos recherches
Google Analytics Acquisition > Tout le trafic > Source/support > dimension Page de destination et filtre Autopromo
Pour mesurer l’efficacité des campagnes
GA Acquisition > Adwords > Requêtes de recherche
Pour trouver les mots clés payants, le taux de rebond et les transactions associées
Découvrez aussi Google Analytics Comportement – Etape 4 sur 5.
Et comment mettre Google Analytics en conformité avec le RGPD.
En savoir plus sur Google Analytics Acquisition :
Blog Google Analytics (en anglais).