Quelques conseils en inbound marketing – Digital Start

L’inbound marketing désigne le principe par lequel une entreprise cherche à ce que ses prospects ou clients s’adressent naturellement à elle en leurs délivrant des informations ou des services utiles. La notion d’inbound marketing est surtout utilisée dans le contexte B2B. L’inbound marketing s’oppose au push marketing et à l’outbound marketing du « marketing traditionnel » qui visent à…

Continuer la lecture

Un projet CRM ? Ce qu’il faut savoir

Avant de répondre à la question ‘pourquoi un projet CRM ?’ Une petite définition : « CRM pour « Customer Relationship Management » ou encore « Gestion de la Relation Client ». Le CRM regroupe l’ensemble des dispositifs ou opérations de marketing ou de support ayant pour but d’optimiser la qualité de la relation client, de fidéliser et de maximiser le chiffre…

Continuer la lecture

Qu’est ce que l’achat programmatique ? DMP et RTB

« L’achat programmatique désigne un procédé automatisé d’achat des espaces publicitaires. Il permet d’automatiser le processus de commercialisation, de réservation et de facturation des espaces publicitaires. Dans le cadre de l’achat programmatique, l’acheteur a une vue en temps réel sur les inventaires publicitaires disponibles ». (www.definitions-marketing.com) DMP Pour commencer, qu’est-ce qu’une DMP ? DMP = Data Management Platform « Plateforme…

Continuer la lecture